La pose de parquet avec New Home Bâtiment à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne (94)

Notre entreprise, New Home Bâtiment, située à Maisons-Alfort, intervient chez vous pour effectuer vos travaux d’installation, de rénovation ou d’entretien de parquets. Spécialisés dans les parquets, nous serons à même de vous conseiller dans le choix de l’essence de bois, des teintes, selon votre projet et votre budget.

Nous réalisons une étude au préalable afin de vous apporter la meilleure solution et tenir compte : du support existant, du taux de fréquentation de la pièce, de l’humidité ou encore du motif que vous souhaitez pour votre parquet : pose à l’anglaise, pose à la française, fougère, point de Hongrie, pont de bateau, échelle…

Le choix pour votre parquet aux alentours de Saint-Maur-des-Fossés et Saint-Mandé

Confiez votre projet de pose de parquet auprès de notre équipe spécialisée, New Home Bâtiment ? Vous hésitez entre plusieurs types de parquets ? Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller.
En effet, le choix du parquet ne se fait pas uniquement sur l’aspect esthétique et le prix, il faut prendre en compte un élément essentiel pour sa bonne durée de vie : l’usage et la fréquentation de la pièce dans laquelle vous souhaitez faire installer votre parquet. Plus votre parquet sera fréquenté, plus il s’usera rapidement. Vous devez donc prévoir une épaisseur de parement plus importante : par exemple le parquet d’un couloir par rapport à celui d’une chambre.
Il existe différentes classes qui constituent la dureté des essences de bois, pour répondre à l’usage approprié de votre futur parquet.
De la classe A, les bois tendres, à la classe D, qui constitue les bois très durs, nous répondons à tous les besoins, de manière personnalisée et unique, pour chacun de nos clients. En plus de tenir compte de l’usage de votre parquet, nous prêtons une attention particulière à l’humidité des pièces, par exemple, pour votre salle de bains, nous serons à même de répondre avec nos parquets composés d’essences de bois imputrescibles.

Parquet pose

Les différentes techniques de pose de parquets, à proximité de Charenton-le-Pont

Spécialisés dans la pose de parquets, nos professionnels New Home Bâtiment utilisent, en fonction de la pièce et du type du parquet, une technique de pose adaptée. Soucieux de vous apporter confort et bien-être, nous nous occupons de toute l’installation pour votre parquet, jusqu’à la sous-couche isolante ou le ragréage du sol.

Terrasse avec des dalles en bois

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise technique de pose pour votre nouveau parquet, il faut avant tout définir :

  • la nature du support sur lequel vous allez poser votre parquet
  • les pré-requis techniques sensibles (chauffage au sol, pièce humide, construction ancienne, lambourdes ou solives)
  • le type de parquet que vous souhaitez installer : parquet massif, parque contre-collé, sol stratifié

La pose flottante

La pose flottante est, comme son nom l’indique, une technique de pose où le parquet n’est pas fixé au sol. Cette pose s’adapte parfaitement à de nombreux supports comme un ancien parquet, une chape de ciment, un lino ou encore une moquette. Pour permettre une isolation, phonique, thermique et éviter toute remontée d’humidité, nous installons une sous-couche isolante. Dans le cas où vous souhaiteriez un sol stratifié, il s’agit de la seule technique de pose possible.

La pose collée

L’utilisation de cette technique de pose est obligatoire dans le cadre du choix d’un sol chauffant.

La pose collée est effectuée sur toute surface plane et propre.

Pour une meilleure isolation, nous prévoyons une sous-couche de type liège.

La pose clouée

Pose traditionnelle du parquet, la pose clouée s’effectue avec des lames d’épaisseur 23mm, sur des lambourdes, des pièces de bois scellées qui sont clouées sur solives ou collées sur une dalle de béton directement.

Cette technique n’est pas compatible sur les sols chauffants. La pose clouée garantit la stabilité du bois, tout en l’isolant de la surface du sol.

La pose en point de Hongrie

La pose de parquet en point de Hongrie est une pose traditionnelle. Elle nécessite cependant des connaissances particulières afin de pouvoir réaliser un parquet parfaitement dessiné.

En effet, le plan de calepinage détermine les emplacements prévus pour la pose du parquet. Le point de Hongrie peut être réalisé en pose collée ou en pose clouée. Cette technique se trouve notamment dans les châteaux et maisons traditionnelles.

La pose à bâtons rompus

Assemblées d’équerre, les lames de parquet sont parfaitement dimensionnées. Cette méthode permet de réaliser des motifs, grâce à de courtes lames, et met en valeur vos pièces les plus grandes. Ce parquet s’adapte très bien à tous les styles de décoration intérieure.

La pose de lames de terrasse

Pour embellir votre espace extérieur et profiter des beaux jours, rien de tel qu’une terrasse adaptée à votre habitation. À visser ou à clipser, les lames de terrasse peuvent être posées sur des lambourdes, sur des plots réglables en hauteur, ou encore sur une chape de béton. Le choix dépend alors des irrégularités présentes sur votre terrain.